Informations Festival - Balaton Sound 2017

 

 

 

 

 

Pass & Acces

Où réserver son Pass ?

Vous pouvez réserver vos pass directement ici sur notre Boutique. Retrouver les autres revendeurs officiels Balaton Sound, cliquez ici.

Vous pouvez aussi acheter vos Pass aux guichets à l'entrée en cash ou avec votre carte bancaire mais en plus de ne pas profiter des tarifs préférenciels vous prennez le risque du guichet fermé. Depuis ces dernières années, le festival a toujours été sold out, c'est pourquoi nous vous invitons à réserver vos pass à l'avance.

Ticket helpdesk

Si vous réservez votre ticket sur notre boutique et que vous rencontrez des difficultés vous avez toujours la page d'aide Helpdesk.

Les différents pass & leurs règles d'utilisations

Pour tout savoir sur les Pass cliquez ici.

les consignes de bases à connaitre sur votre ticket :

  1. Votre Pass (ou Ticket electronique) doit être échangé à l'entrée
  2. Tous les droits liés à la billetterie sont uniquement représentés par le code sur le billet - vous n'êtes pas sûr de ce que votre billet inclut ?
  3. Les Pass ne sont pas nominatifs et ne sont pas attribués à une personne en particulier, de sorte que la première personne qui présente le code sur le Pass recevront le bracelet
  4. En cas de fraude (par exemple : code barre déja utilisé ou photocopié à plusieurs reprise) Balaton Sound Festival ne remettra pas de bracelet ou de nouveau billet, même pour le titulaire du Pass imprimé. Sziget ne sera pas responsable en cas de fraude
  • Gardez le code barre en sécurité et ne laissez personne photocopier, photographier ou recopier votre Pass et ou son code barre

Bracelets

  1. Les bracelets doivent être portés uniquement au poignet pour être valables
  2. Les bracelets endommagés, collés, coupés, ou étant trop larges sur le poignet seront considérés comme non valides ! 
  3. Les bracelets ne peuvent être transférés à une autre personne
  4. Les bracelets endommagés ou perdus ne sont pas renouvelés

Toutes reproductions de billets ou de ventes de reproductions seront poursuivies devant la justice. 

Notez s'il vous plaît que les organisateurs se réservent le droit de faire des changements au programme.

Check-in

Le contrôle d'accès assurera la personnalisation des bracelets car les billets (avec un code barre/QR code) que vous avez reçus en achetant vos places pour le Balaton Sound ne sont pas personnels (ils n’indiquent pas de nom). Au moment de l’échange de votre e-ticket contre un bracelet, des papiers d’identité valides vous seront demandés, puis seront scannés avant de pouvoir obtenir votre bracelet.

La personnalisation est importante, car nous espérons de cette façon refuser ceux qui utiliseraient les tickets avec de mauvaises intentions, mais aussi et surtout les personnes sous mandat d’arrêt international ou présentes sur la liste de surveillance internationale. Les données scannées de votre carte d’identité ou passeport seront sauvegardées en accord avec les Lois de Protection des Données en vigueur en Hongrie et dans l’Union Européenne.

 
 

FAQ

Ai-je besoin de documents spécifiques pour entrer au Balaton Sound ?

Vous aurez besoin de votre e-ticket reçu par email avec code barre ou QR code et de votre carte d’identité/votre passeport en cours de validité.

Que se passe-t-il si j’oublie mes papiers d’identité / si je perds mes documents ?

​Nous sommes positifs et espérons vraiment que cela n’arrivera pas ! Si vous voyagez pour venir au Balaton Sound, vous aurez forcément vos papiers d’identité. En cas de documents non-valides, vous serez obligés de vous rendre au point de « ticket problématique » où notre staff trouvera une solution pour résoudre votre problème.

Que se passe-t-il si je n’ai pas de billet et que je veux acheter mon ticket sur place ? 

Le même processus s’applique pour ceux qui achètent leur billet sur place. En achetant le ticket au point « Tickets », vos papiers d’identité vous seront demandés pour la personnalisation de votre bracelet. Cependant, nous vous recommandons de ne pas attendre d’être sur place pour acheter votre billet étant donné la rapidité à laquelle ils s’écoulent !

Est-ce que l’entrée au festival prend du temps ?

Nous faisons en sorte, grâce à de nombreuses mesures et au staff, de faire entrer les festivaliers le plus rapidement possible. Cela ne devrait pas prendre plus de temps que chaque année.

Y a-t-il un endroit sécurisé où je peux stocker mes documents sur l’île ?

Nous vous recommandons de réserver un casier sécurisé, que vous pouvez utiliser toute la semaine du festival.

J’ai déjà été au Balaton Sound plusieurs fois. En quoi cela sera-t-il différent pour moi cette année ? 

Jusqu’à présent, vous n’aviez pas besoin de présenter des papiers d’identité valides aux points d’échange. À partir de maintenant, vous devrez présenter votre carte d’identité ou passeport pour recevoir votre bracelet. Comme l’ont montré les années précédentes, certains festivaliers récupéraient des bracelets pour leurs amis. Avec la personnalisation des bracelets et la présentation des papiers d’identité, ce sera impossible et chacun devra se présenter individuellement pour récupérer son bracelet.
 

Les enfants au Balaton Sound Festival 

  • Les enfants sont les bienvenus au Balaton Sound Festival ! Les enfants de moins de 11 ans (enfant né après le 13 Juillet 2006) peuvent rentrer gratuitement.
  • Les enfants agés de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Mon Pass est-il remboursable ?

Les billets ne sont pas remboursables.

Si j'oublie mon pass à la maison.

Vous devez présenter votre e-ticket ou le code barre pour obtenir votre barcelet (bar code, QR code), surtout ne l'oubliez pas ! 

30 millions d'amis @ Festival Balaton Sound

Nous aimons aussi tous les animaux domestiques ainsi chiens, chats, furets et autres sont les bienvenus au Balaton Sound. Merci de Lire les CGV.

Arriver en voiture ou moto

Veuillez noter qu'il n'est pas possible de circuler dans l'enceinte du festival sans autorisation. Nous vous demandons d'utiliser les parkings mis à votre disposition, situé à 5 mn à pied sur Szent István. Nous ne pouvons être tenu responsable des objets laissés dans votre véhicule mais tous les parkings sont surveillés.

 

 

Ce que je peux emporter ou pas !

Merci de laisser à la maison :

  1. Alcool : faire rentrer de l'alcool et quelque soit la quantité est interdit
  2. Drogues & stimulants : merci d'éviter...
  3. Bruleurs et bouteilles de gaz : on ne se fait pas à manger sur le festival ni au camping d'ailleurs ; nous offrons un tas de restaurant quand vous vient l'appel de l'estomac. Si vous avez une bouteille de gaz avec vous, nous la stockons en sécurité pour vous durant tout le festival. 
  4. Matériel pyrotechnique : nous allons vous préparer un show pyrotechnique des plus fous.
  5. Verre : dangereux...
  6. Outils frappant et coupant : rien qui tape, rien qui coupe ...cela est évident n'est-ce pas ?
  7. Parapluie : prenez plutôt un vêtement de pluie ou un K-way
  8. N'importe quel objet mettant en danger la santé physique des autres : selon les lois en vigueur vous ne pouvez disposer d'objets pouvant mettre en danger la sécurité publique (couteau avec lame de 8 cm, Opinel et couteau suisses, bombe lacrymogènes, matraque etc.). Ce type d'objets doit être remis à l'entrée pour être stocké en sécurité.

Si vous avez un doute sur un objet merci de consulter la liste dans les CGV ou contactez nous pour éviter des déconvenues à l'entrée.

Ce que tu peux emporter avec toi :

  1. Alimentation : tu peux apporter ta nourriture sur le festival, mais pas dans des quantités gargantuesque. Des épiceries sont situées sur place et l'on trouve de nombreux stands et autres bars sur le site !
  2. Boissons : il est interdit d'entrer avec de l'alcool (tous types de bière inclus). Boissons non-alcoolisées : maximum 2.5 L / pers.
  3. Cigarettes : un maximum de 20 paquets de cigarettes, 10 paquets de cigarillos et 10 cigares autorisés / pers.

Ce que tu ne dois pas oublier :

  1. Tes pass !
  2. Une tente étanche, un sac de couchage, un matelas, une lampe torche et ses piles... mais au cas où vous oubliez, il y aura un magasin de camping sur place, qui offre tout ce dont vous aurez besoin !
  3. Des chaussures fermées, des sandales, des tongs.
  4. Nécessaire de toilette, serviette, pansements, les médicaments que vous devez prendre régulièrement.
  5. Casquette, lunettes de soleil, veste de pluie, vêtements chauds, chaussettes, maillot de bain
  6. Protection solaire, crème contre les moustiques et les tiques

 

Au Balaton Sound Festival

Payer au Balaton Sound Festival

Au Balaton Sound Festival vous profitez du système cashless pour régler vos achats - cela va des boissons en passant par vos repas jusqu'aux souvenirs. Deux options s'offrent à vous : avec votre MasterCard® PayPass™ et Maestro® PayPass™card ou bien avec notre carte officielle Festipay. En utilisant votre Mastercard ou votre Festipay vous ne devez pas échanger votre argent en Forint (monnaie hongroise), mais si vous souhaitez régler en espèces, vous devez échanger votre argent. Un bureau de change est situé dans l'enceinte du festival. 

Photos & videos au festival

Vous pouvez prendre des photos au Balaton Festival pour votre plus grande joie, cependant pour photographier ou filmer les artistes depuis la fosse, vous avez besoin d'une autorisation écrite des organisateurs. Si vous filmez ou photographiez pour un média et que vous souhaitez publier votre travail, merci de prendre contact avec notre service presse via presse@balatonsound.fr !

Premier secours

Il y a un poste de secours dans l'enceinte du festival. Nous vous conseillons de prendre soin de vous et de prêter attention aux uns et aux autres. N'hésitez pas à vous rafraichir régulièrement et de faire attention aux coups de chaleur et aux risques de déshydratation. Pensez bien à boire de l'eau et à porter une casquette. En cas de besoin ne pas hésiter à se rapprocher de notre personnel médical.

Recharger son téléphone/camera/Go Pro ®

Vous avez plusieurs possibilités à votre service ! Prochainement plus d'info !

Vous êtes perdu

Si vous avez besoin d'aide avant le festival, nous contacter ici, Sur place adressez-vous au staff du festival au point info.

Objets trouvés

Nous récupérons les objets perdus au point information. Si vous avez perdu quelques chose c'est le premier endroit où vous pouvez le retrouver. Si vous trouvez un objet ou autre merci de venir nous le déposer au service "Lost&Found" situé au point information

Boire & manger au festival

Un vrai tour culinaire ! Les afficionados pourront trouver des espaces de restauration qui reflètent le monde culinaire du festival. Plats de diverses nationalités, produits mythiques de la cuisine hongroise, les vins les plus importants de la Hongrie et la si complexe Palinka seront représentés cette année.

Outre la cuisine habituelle, vous pourrez déguster des plats Indiens, de Transylvanie, grecs, italiens, mexicains, la cuisine bavaroise, thaïlandaise, et bien sûr la si renommée cuisine française. Egalement, n'hésitez pas pour essayer le maïs bouilli, les hot-dog, la pizza et les crêpes géantes. Vous trouverez même des gaufres qui deviennent de plus en plus populaire dans le monde entier. La nourriture végétarienne est également disponible dans une variété incroyable.

Et si vous avez soif, vous pouvez visiter l'un des pubs pour déguster leurs bières pression ou encore un des bars à vin. Egalement, laissez-vous tenter par l'une des maisons de Palinka

Services

Une liste de ce que vous êtes sûr de trouver durant le Balaton Sound Festival et d'autres services sont à venir 

  • Distributeur de monnaie : des distributeurs ATM (in english) sont disponibles sur le site ainsi que dans Zamárdi
  • Bureau de change : des bureaux de changes sont situés dans Zamárdi, vous pouvez facilement vous procurer des Forints Hongrois
  • Internet : il y a un partout dans l'enceinte du site des bornes Wi-Fi. Vous pouvez ainsi rester connectés
  • Casiers consignes / Consignes à bagages : penser à laisser vos objets de valeur dans un casier consigne ou à notre consigne à bagages ! Réserver son casier à l'avance (note : nous ne garantissons que la surveillance des consignes ou casiers donc nous vous conseillons de les utiliser)

Toilettes & douches

Il y a plusieurs installations sanitaires disponibles sur place ! Suffisamment pour ne pas utiliser les arbres, les buissons et les espaces verts, merci à vous :)

Les douches peuvent être utilisées avec un Pass 7 jours, 5 jours ou deux tickets journée consécutifs. Merci de garder les douches et les toilettes aussi propres que possible et essayer d'éviter de gaspiller l'eau.

Sécurité

Nous avons glané quelques conseils de sécurité essentiels !

  • Alcool, cigarettes & drogues : nous vous recommandons de boire l'alcool et de fumer du tabac de façon raisonnable et de vous abstenir de consommer des stupéfiants. Dans les bars, les personnes alcoolisées ainsi que les mineurs se verront refuser le service de verre d'alcool. IMPORTANT : la consommation de stupéfiants est punie par les lois en vigueurs.
  • Prendre soin des autres : surveiller vos amis. Si quelqu'un a des vertiges, de la fièvre, se sent faible ou a des problèmes avec de vision, merci de prendre contact avec le personnel médical immédiatement. Protégez-vous contre les coups de soleil, mangez et reposez-vous autant que vous le pouvez, buvez beaucoup de boissons sans alcool et lavez-vous les mains régulièrement ! Ne consommez pas de drogues et sortez couverts. Prenez soin de vous et des autres aussi ! Notez, s'il vous plaît, que les organisateurs ne sont pas responsables des dommages arrivant aux personnes ou aux objets précieux, résultant d'actions malveillantes d'autrui. 
  • Sous le soleil : il est important de vous équiper contre le soleil. Merci d'utiliser de façon régulière de la crème solaire, ainsi qu'un tee-shirt et une casquette. Il est important de consommer beaucoup d'eau !
  • Traitement médical : si vous êtes actuellement sous traitement médical, il est important de prendre avec vous vos médicaments en quantité suffisante. Notre centre médical dispose d'une certaine quantité de médicaments d'urgence, en cas de besoin.
  • Objets de valeur : ne prenez avec vous que les objets dont vous ne pouvez vous passer. Tant que possible laissez vos objets de valeur à la maison. Si vous les emportez, nous vous conseillons d'utiliser un casier à consigne. Gardez avec vous vos papiers d'identité. Si vous trouvez un objet important merci de le rapporter au bureau des objets trouvés.
  • Respect la nature : protégeons la nature ! Nous vous prions de bien vouloir ne pas utiliser les arbres, les buissons et les espaces verts comme des toilettes.
  • Nourriture : merci de ne pas stocker de la nouriture dans les tentes.
  • Lentilles de contact : Pour des raisons d'hygiène et de praticité, nous vous conseillons d'utiliser d'une paire de lunettes plutôt que des lentilles de contact; pour toute la durée du festival.
  • Sortez couvert : prenez soin de vous et de votre partenaire. Protégez-vous !
  • Slamer : pour des raisons de sécurité il est STRICTEMENT INTERDIT de slamer dans le public ! Tout contrevenant pourrait se voir banni du festival.
  • Audition : tout se répare sauf les oreilles, n'hésitez pas à utiliser des bouchons d'oreilles pour vous protéger. 
  • Entrée en cas de festival sold out : si le festival est sold out, afin de garantir une sécurité maximum pour le public même muni d'un bracelet, le personnel de sécurité peut interdire l'accès à certaines zones de concert. Pour éviter ce désagrément, essayez de venir suffisamment tôt. 
  • Se balader dans l'enceinte : aller d'un point A à un point B peut prendre plus de temps qu'il n'y parait souvent à cause du public et des allées chargées. Nous vous conseillons de partir plus tôt pour arriver dans les temps. Les chemins principaux peuvent être assez encombrés, et il faut s'armer de patience pour avancer. Ne poussez pas les autres et n'essayez pas de marcher en sens inverse du flux, suivez plus tôt la foule.
  • Accident & crime : si vous êtes blessé ou avec quelqu'un de blessé, merci de prévenir immédiatement le personnel de sécurité. Il est important de ne pas appeler directement une ambulance notre personnel le fera si nécessaire. Le service d'urgence est gratuit dans l'enceinte du festival. Si vous êtes témoin ou même victime d'un acte délictueux vous pouvez vous rapprocher de notre service de sécurité qui saura gérer le problème
  • Conditions météo extrême : lors d'événements extérieurs, il y a toujours un risque de perturbations liées à des conditions météorologiques extrêmes. Notre équipe est constamment en contact avec le Service météorologique national (OMSZ), ainsi, en cas de situations d'urgence liées aux conditions météorologiques nous vous alertons en temps réel. Les organisateurs vous fourniront des informations à jour sur la météo sur toutes nos plateformes d'information : alerte UV, forte chaleur, concentration de pollen... Si la journée à venir présente des risques d'orage ou de vent, vous en serez également informé.
    Il est important que vous soyez prêt à l'avance pour ce genre de situations : sécurisez votre tente, placez vos objets en sécurité et préparez des vêtements appropriés. Dans le cas d'une tempête, essayez de rester loin des grands arbres et des appareils électriques, restez plutôt dans un espace ouvert. En cas de vent fort, les tentes du camping pourraient se voir évacuées pour des raisons de sécurité. Dans ce cas de figure, il vous sera demandé de quitter les lieux au plus vite.
  • Gestion de la foule : si vous circulez avec la foule, marchez dans le sens de la foule et à la même vitesse que les autres. En cas de mouvement de foule, il est conseillé de se mettre sur côté où les risques d'être blessé sont moins importants.

 

Les produits souvenirs

Rapportez le Balaton Sound à la maison ! Les produits souvenirs Balaton Sound sont en vente à la boutique officielle. 

Stands commercials

Si vous voulez faire de la publicité ou des activités commerciales au Balaton Sound Festival, vous pouvez seulement le faire avec une permission écrite des organisateurs.

Va-t-il neiger ?

Le temps est généralement au mieux de sa forme ! Compendre : généralement ensoleillé, il peut faire aussi très chaud ! Vérifiez la météo avant de partir pour Zamardi, nous vous conseillons d'emporter une crème solaire, un maillot de bain et tout ce que vous prendriez pour des vacances d'été. Bien que nous espérons fortement avoir du soleil, prévoyez un imperméable, juste au cas où. A noter que l'événement aura quand même lieu, en cas de mauvais temps mais n'y pensons pas et souhaitons nous un grand soleil  :)

Comment rejoindre Zamárdi

Mais où est donc le Balaton Sound Festival ?

Le Balaton Sound Festival est situé en plein coeur de Zamárdi, sur les bords du lac Balaton.
 

 

Je loge à l'extérieur de Zamárdi

Plus d'informations disponibles bientôt pour savoir comment se rendre au Festival en logeant à l'extérieur de Zamardi.

 

Camping 

Loger en camping

Il existe plusieurs façons de camper au Balaton Sound Festival. Découvrez nos possibilités de camping sur place ! Cliquez ici !
 
Vous avez forcément besoin d'un pass pour camper sur le Balaton Sound Festival ! Combien ça coute ?

 

Planter sa tente !

Lors de la recherche du spot de camping idéal, merci d'éviter les sentiers ainsi que les routes pour les véhicules de service.

Nous vous demandons de bien vouloir suivre ces instructions concernant les tailles de tente :

Tente pour 1-2 personnes : 2 x 2 mètres

Tente pour 3-4 personnes : 4 x 2 mètres

S'il vous plaît notez que les grandes structures (par exemple, tentes de réception avec ou sans panneaux latéraux) ne sont autorisées que dans les zones avec une capacité suffisante pour les autres campeurs.
 

Toilettes & douches

Il y a plusieurs installations sanitaires disponibles sur place, suffisamment pour ne pas utiliser les arbres, les buissons et les espaces verts comme des toilettes, merci !
Les douches sont disponibles dans l'espace camping. Merci de garder les douches et les toilettes en état de marche et aussi propres que possible et d'éviter de gaspiller l'eau.
Des prises de courant pour les sèches cheveux, rasoirs et autres ustensiles capilaires électriques ainsi que des miroirs seront seront disponibles dans l'espace douche.
 

Appareils électriques

Il n'y a pas de prises électriques disponibles dans la zone de camping et nous vous prions de ne pas apporter de générateur. Vous pouvez charger vos appareils les plus importants au niveau des points de recharge.
 

Feu / gaz / feux de camp / matériel de cuisine

Merci de garder à l'esprit qu'il est strictement interdit de faire des feux de camp dans toute la zone du festival. Il est également interdit d'apporter des bouteilles ou recharges de gaz, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de cuisiner vous-même. Nous vous proposons une multitude de restaurants pour combler toutes vos envies.